article-option-sport-et-sante-ailly

Je participe au projet éducatif Option Sport et Santé du collège d’Ailly-sur-Somme

C’est avec plaisir que j’apporte, depuis la rentrée, mon expertise de sophrologue spécialisée enfants/adolescents pour contribuer à ce magnifique projet.

Thomas Cuisset, professeur d’EPS au Collège d’Ailly-sur-Somme, a fait le pari ambitieux de réconcilier les élèves souffrant de difficultés physiques ou morales avec le sport. Pari réussi puisque pour sa 2ème année d’existence, tous les élèves de l’option Sport et Santé sont volontaires.

Mes interventions, tout au long de l’année viennent en soutien du travail de M. Cuisset permettant ainsi aux élèves de développer la confiance et l’estime de soi, de gérer les douleurs physiques, de diminuer l’anxiété, de maitriser leurs émotions ou encore d’améliorer leur sommeil.

Espérons que d’autres établissements seront inspirés par ce projet novateur.

Pour aller plus loin, un article à été consacré à ce projet sur France 3 Picardie. En voici un extrait :

Ailly-sur-Somme : une classe sport santé pour les élèves en surpoids au collège du Val de Somme

 

 
photo-courrier-picard-college

Depuis 2018, le collège du Val de Somme à Ailly-sur-Somme propose aux élèves en situation de surpoids, une option dans l’établissement « santé-vous mieux ». Avec des créneaux réservés aux collégiens qui en ont le plus besoin. 

Pour voir l’intégralité de l’article vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/ailly-somme-classe-sport-sante-eleves-surpoids-au-college-du-val-somme-1680486.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page